Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Optimisation roster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Champs de bataille côtés -> Roster N°1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raghnar
Officiers
Officiers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:49 (2013)    Sujet du message: Optimisation roster Répondre en citant

J'écris ce topic pour discuter de l'optimisation des personnages du R1.
Actuellement notre roster n'atteint largement pas son potentiel, comme on l'a vu sur Garalon. J'avoue qu'il y a eu  Il y a de quoi s'améliorer.

Avant toutes choses, en tout cas avant le raid du dimanche 03/02/2013, veuillez consulter si ce n'est déjà fait et s'ils existent :
- votre guide de classe sur le site wow http://eu.battle.net/wow/fr/forum/
- votre guide de classe sur http://www.noxxic.com/wow
- votre guide de classe sur http://www.icy-veins.com/
- et enfin et surtout votre guilde de classe sur http://elitistjerks.com/forums.php

Ces guides ne sont pas la vérité absolue, il peut y avoir des contradictions, mais elles seront la plupart du temps justifiées et ça sera à vous d'utiliser votre jugeotte pour décider quoi faire. Notez cependant que les guides d'elitist jerk sont toujours au top concernant les dernières modifications etc, et qu'ils sont basés sur des simulations et des preuves (et non sur le feeling de joueurs, comme ça peut être le cas chez d'autres) donc ce sera ce guide qu'il faudra privilégier pour optimiser votre perso.

Choses que vous devrez vérifier :
- mes rotation, gemmage/enchant, reforge, sont ils d'actualité ? Des choses à corriger ?
- existe-t-il ... non pas existe-t-il, plutôt quelles sont, car il y en a toujours, les petites astuces que je ne connais pas ou que j'ai oublié qui augmenteraient mon DPS ne serait-ce que de 0,1% ? Exemple tout con que j'ai appris en levelant mon war, oui car même mes persos bas lvl sont optimisés à fond dans les moindres détails, sur les boss ayant une large zone le saut héroïque doit être utilisé pour augmenter le DPS puisque hors GCD et donc ne dérangeant pas mon cycle. Pour chaque classe il y a 36 astuces comme ça, je pense que je ne vous apprends rien, vous en connaissez certainement un paquet, mais probablement pas toutes.
- Comment augmenter mon apport en raid (en dehors de mon rôle de tank/dps/heal) ? Exemple : bien utiliser les bannières chez le war, optimiser mon heal, ma survie sans nerf mon dps, etc ...
- sur les boss qui nous posent problèmes, peut-être m'interroger sur un changement de talents ou de glyphes avant qu'un chamheal en colère me fasse la remarque en plein raid.

Mes observations personnelles, sachant que je connais moins bien votre classe que vous, enfin j'espère, je ne m'attarderais que sur les choses évidentes, pas sur les ptits détails, mais au moins ça vous fera bouger de peur que je refasse une remarque publique :

Ybris : pas cap touché, manque 0,09%

Akrius : pas cap touché, manque plus d'un 1%

Valenia : tu es venu en raid avec un brassard non enchant, pas bien Sad

Olesoinsoin : rien à signaler, t'as droit à une image

Friingz : ça fait plus d'une semaine qu'il te manque 1,88% de toucher. Tu sais ce que j'en pense.  Evil or Very Mad

Kaliki : RAS, tiens un bonbon.

Pintade : j'imagine que t'as pas encore eu le temps d'optimiser depuis le drop de brise-couille, mais t'as beaucoup trop d'expertise.

Sonyy : RAS, je te file 90€ pour aller à tu sais où.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akrius
Officiers
Officiers

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 06:15 (2013)    Sujet du message: Optimisation roster Répondre en citant

XD

Akrius
Officiers
Officiers

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 06:15 (2013)    Sujet du message: Optimisation roster Répondre en citant

Non sérieux , super guide gracis :p

Friingz
Officiers
Officiers

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:05 (2013)    Sujet du message: Optimisation roster Répondre en citant

Moi c'est bon j'ai lui et refais mon mage en spé fire...par exemple tjs bizare l'histoire entre spé arcane et spé feu. Il dise sur un de tes sites que la spé arcane envoie plus que la spé feu, pourtant tout les lfr que j'ai fais cette semaine montre le contraire sur les recounts de mage...

Sinon merci pour les liens!

ps: c'est bon je suis capé toucher Razz

Raghnar
Officiers
Officiers

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:50 (2013)    Sujet du message: Optimisation roster Répondre en citant

En effet la spé arcane n'est non seulement la meilleure spé mage, c'est carrément la meilleure spé dps tout court, en ce moment.
Alors ça c'est le DPS théorique, avec un skill supérieur aux joueurs de Paragon ou Method (vu que la simulation est faite par ordinateur y'a 0 erreurs).

Donc en gros c'est le potentiel de la spé, si elle est jouée parfaitement. Après elle est ptet plus difficile à jouer que la spé feu, donc peut-être qu'il faut un certain skill pour rentabiliser la spé (niveau que n'atteint pas la plupart des gens en LFR, soit parce qu'ils sont nuls soient parce qu'ils se donnent pas à fond comme en raid).

Ensuite je sais pas combien t'as fait de LFR pour constater ça, mais il faudrait minimum un échantillon de 30 perso de chaque spé pour être sûr du constat.

Et y'a des différences entre les LFR et les vrais raids (par exemple le combat dure généralement moins longtemps à moins de tomber sur un groupe de merde, donc une spé avec un meilleur burst sera avantagé en LFR, etc).

Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, a ta place je me prendrais le temps pour test les deux spés à fond sur un poteau. Avec des parchemins etc pour imiter une situation de raid. Tu fais un combat de 10 min avec chaque spé (toutes les 2 optis) et tu regardes ce que ça donne (sachant que la spé arcane est probablement plus avantagé sur un boss poteau que la spé feu). Après c'est toi qui voit, tu as mieux pu constater le changement de DPS à travers tes respec que nous (mais prend en compte le fait que tu étais pas cap touché les 2 dernieres semaines, ça joue aussi).
Ce qui compte c'est pas forcément la meilleure spé mais celle que tu joues le mieux.

EDIT :

Je suis tombé sur ça ce matin, un échantillon des 100 meilleurs joueurs par jours pour chaque spé sur 2 mois.
http://raidbots.com/dpsbot/Spec_Score/25H/100/14/60/avg/#111111110111111111…

Le mage arcane et le démo affli survolent tout, on voit bien le gros nerf du mage feu et l'amélioration constante de l'arcane.
Par contre ici le mage froid est super bas, alors que dans le DPS théorique il est sensé être top 3.

Friingz
Officiers
Officiers

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 18:25 (2013)    Sujet du message: Optimisation roster Répondre en citant

Lu.

>Je retourne en spé arcane  Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: Optimisation roster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Champs de bataille côtés -> Roster N°1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange