Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Champs de Bataille Côtés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Champs de bataille côtés -> Les stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ôra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 74
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 21:23 (2012)    Sujet du message: Champs de Bataille Côtés Répondre en citant



Voilà , après des semaines d'entrainement ,de lecture et de différentes réflexions,  je vais vous résumer tout ce que j'ai pu analyser des bg cotés . 



Je n'ai pas la science infuse évidemment mais dites vous simplement que j'ai analysé profondément les stratégies et comportements à adopter suivant les bg cotés en 10C10. 


Il y en a malheureusement tellement a dire que je ne pourrais pas tout révéler ou j oublierais certainement quelques détails mais je vais essayer de vous en exposer la majeure partie.



Tout d'abord je commencerais par vous dire que le BG Coté est une nouvelle façon de jouer .Une nouvelle façon d'analyser les choses ,aussi bien du point de vue de son dynamisme, du fait que nous n'avons pas droit à un 2e essai comme on peut le faire en PVE mais surtout du fait qu'en face nous avons des joueurs tels que nous, qui ont une stratégie et qui sauront dans certains cas s'y adapter.



GARDEZ BIEN A L ESPRIT que lorsque je lead un bg coté, j'analyse toutes les probabilités de défaite ou d'anticipations face à notre adversaire. 
Chaque stratégie est donc contestable mais j'ai réfléchi, passé du temps a lire des forums anglais, allemands ( merci google traduction), suivant chaque composition, stuff, rapidité, expérience du groupe avec lequel je pars. 
Je peux vous dire également que la plupart du temps je connais a 90% au bout de 2 minutes l'issue du raid ,mais je me garde d'être défaitiste, j'avance, analyse nos erreurs, vous demandent votre ressenti, vous laisse la liberté de me proposer des autres stratégies ( à partir du moment ou elles sont réfléchies et faites en dehors du BG).




Un joueur m'a dit un jour ( et il se reconnaîtra  , qu'en pvp il faut savoir être égocentrique ( cela permettra de savoir jouer votre classe a fond et surpasser votre gameplay dans des situations critiques) tout en restant humble et ouvert à la progression et à la défaite ( ceci permet d'apprendre , d'évoluer , de progresser sur un plan général et de connaitre ses propres limites ).


Essayons de structurer un petit peu mon discours.

                
Tout d'abord les comportements à adopter suivant votre classe :





LES TANKS




                 Ils auront souvent un rôle des plus importants et je les remercie grandement pour leur contribution car sans eux nous ne serions rien ( un grand merci a khad qui a su tenir ce rôle a la perfection jusqu'à présent). Ils sont nos porteurs dans les "bg a port de flag" ( pics et goulet). Ils se doivent d'avancer coute que coute .
Ils peuvent aussi tenir un autre rôle assez ingrat , celui de garder un point stratégique ( tel que notre base de départ sur un arathi ( ferme ou écurie suivant notre départ)).





LES HEALS




                  Ce sont nos sauveurs , ceux qui permettent aux dps d'avancer ,au groupe de progresser ,ils doivent garder notre porteur en vie  subir les attaques et les contrôles de l'adversaire, être mobiles constamment  , éviter de se faire focus , dispell et contrôler . Ils ont un rôle assez complexe qui leur demande beaucoup de concentration.





LES DPS




                   Voila le rôle que je remplis . Un rôle assez simple à endosser mais qui demande beaucoup plus de complexité à effectuer que cela n'y parait.

                   Alors tout d'abord oublier le full burst " ouai super suis un fragger de la mort!!". Ici vous allez être une machine a contrôler , un joueur dynamique qui 
                   stoppe son dps , se déplace sur un autre point, utilise des sorts secondaires, burst au moment demandé .

                   Les cacs ont un rôle non négligeable , je leur demanderais souvent de focus des heals , de garder des flags en se mettant à proximité, 
                   de se déplacer très rapidement.

                   
                   Les casters ont un autre rôle , celui de dps a distance , de contrôler , de soulager le reste du groupe , d'aoe sur les flags , de ralentir.

                   N'OUBLIEZ JAMAIS QUE LES HEALS ET LES TANKS COMPTENT SUR VOUS.

                   Face à une équipe full burst qui vont focus nos heals ( comme cela a déjà été rencontrés avec bcp de palaret) 
                   il ne faut pas hésiter à contrôler les dps adverses et dps les heals.

                   
                   Prenons un exemple , sur un engagement de bg tel que Gilnéas ,  ou l'on rush moulin et qu'un 8VS8 entre en conflit , 
                   s'ils focus nos heals et qu'ils ont une compo full burst , n hésitez pas a contrôler les dps adverses pour soulager nos heals, 
                   cela sauvera le bg tout entier .





LES FOCUS



                  Le FOCUS : la base d'une stratégie qui montre bien la cohésion et l'unité du groupe. Le focus sur une cible-joueur doit etre parfait, 
                  respecté , instantané , réfléchi.
                  En effet , sans focus , c'est à coup sur  vers un mur que foncent les joueurs.

                  Exemple : un groupe en face est en infériorité numérique , vous vous dites " Ha c'est bon on va les poutrer " !!! 
                  Sauf que vous n'aviez pas vu que dans ce petit groupe de 4 il y a deux heals qui le composent . 
                  Et bien si vous ne tombez pas ces deux heals en priorité , les deux autres dps vont représenter beaucoup plus de dégâts qu'ils ne 
                  devraient et surement tenir bien bien longtemps. 
                  Le focus sur les heals doit se faire de façon coordonnée et instantanée , il faut se parler . 
                  Si vous etes en focus dps sur 1 heal et qu'il a un gentil copain qui s'amuse a le heal en même temps cela ne sert a rien , 
                  il ne faut pas hésiter à faire preuve d'initiative en contrôlant le deuxième heal ( le dire) et focus le premier heal.






LES CLASSES




LE MAGE : ( Givre en priorité)  Indispensable . Il sert a ralentir , à stopper l'avancée d'adversaires . Son role est plus défensif , il servira à proteger l'avancée d'un porteur de flag . A stopper des cacs qui focus un de nos heals pour ameliorer sa mobilité. Sa capacité à voler peut etre utilisée dans certaisn cas ( entrée oeil du cyclone , fly scierie/ Forge sur arathi...)


LE PRETRE : (Discipline  en priorité) Un heal considérable , une capacité à placer des bubulles protectrices qui vont faire gagner 1 seconde sur un tag de flag . Une capacité à voler également exploitable. Un assist dps dans certains cas non négligeable. Des contrôles ( fear de zone) . Et bien évidemment un Contrôle mental bien pratique pour jeter les adversaires dans le vide !!!! 


LE DEMONISTE : (affliction en priorité) . Son role est de mettre une pression considérable sur l'ensemble des adversaires . Il doit se placer en retrait et multi dots tous les adversaires. UTILISER Tous ses contrôles dès qu'ils sont up ( fera de zone , fear , voile mortel , silence , bump succube , séduce succube ..).
Ne pas oublier également son tp lorsqu'il est placé en position défensive qui peut egalement etre utilisé sur des bg a port de flag ( pics et goulet).


LE GUERRIER : ( Tank ou dps). Une machine a faire mal!!!! Des stuns , des fears , des tourbi pour garder des flags , des charges pour avancer plus vite et se sortir d'un situation difficile. 


LE PALADIN : ( Heal , tank ou dps). Indispensable . Son aura de croisé est obligatoire pour les engagements de BG .  Le meilleur heal mono cible du jeu ( a placer donc sur notre porteur de flag ) .En dps , un burst impressionnant . Un stun a utiliser des que up.


LE CHEVALIER DE LA MORT : ( Tank ou dps) . Une bubulle et une regen non négligeable . Une capacité a ralentir un adversaire en mono cible . Un burst impressionnant en dps . En tank , tout simplement increvable et possédant la meilleure plage de dégâts en spé tank du jeu.


LE CHASSEUR : ( Précision et survie en priorité ) . Un couteau suisse a controler  : multi pièges . Un burst en ouverture le plus gros du jeu ( avec le mage arcane) .Une capacité a devenir invisible à adopter.


LE DRUIDE : ( Heal ou féral ). Le meilleur heal multicible du jeu , ( a donc placer sur un groupe attaque ) . Une mobilité parfaite , une capacité à devenir invisible . En féral, un dps impressionant , des AOE qui peuvent permettre de garder un flag a lui tout seul pendant un bon moment . Malgré que la spécialisation équilibre possède un bump , cette spécialisation n'est pas a mettre en priorité .


LE CHAMAN : ( toutes spé confondues) . En amelio , un burst impressionnant , des élémentaires qui peuvent assist a garder un flag le temps qu'une def s'organise . des totems de ralentissements , de défense tres utiles . En heal , actuellement ( a la 4.2) le meilleur heal pvp , une capacité a dispell inégalable ( dots débuffs). Une mobilité ( forme de loup) à utiliser .En spé élem , je privilégie son bump à celui du drood équi , son dps et ses contrôles étant meilleurs ( en règle général , simple appréciation personnelle).


LE VOLEUR : Indispensable ( spé finesse). La classe la plus à même de tag un flag en 1vs1 ou de le garder le plus longtemps possible grace a son eventail de couteaux , sa cape d'ombre , son sap. Il est également capable d'assister le RL pour prévenir des positions ennemies. Il peut également etre utilisé en défense pour ralentir les adversaires.
Sa bombe fumigène est un atout indispensable pour tomber un focus adverse ( porteur ou heal ennemi).

Il peut également etre combiné a d'autres voleurs ou féral dans le cadre d'une attaque surprise.
 
 
 
 
    
    
    
    
    
    
    
    
    


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Déc - 21:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Champs de bataille côtés -> Les stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com